Évaporateur rotatif RE400
Évaporateur rotatif RE400 Évaporateur rotatif RE400 + bain-marie RE400DB

Évaporateur rotatif avec condenseur en diagonal - RE400 & RE400P



- Contrôle numérique
- Orientation pour gaucher ou droitier
- Mécanisme de levage simple et contrebalancé
- Circuit en PTFE/verre pour une inertie chimique
- Joint d’étanchéité longue durée en PTFE imprégné de graphite
- Système d’éjection des fioles et de la vapeur

Les évaporateur rotatifs sont des appareils de distillation qui se composent d’un condenseur efficace et d’un système de rotation de fioles. Lorsque le ballon contenant le solvant est mis en rotation, une mince couche de liquide est continuellement transférée sur toute la surface intérieure du ballon. Cela permet d’obtenir une importante surface d’évaporation. Cette efficacité est renforcée par le chauffage du ballon florentin à l’aide du bain-marie RE400DB ou du bain à huile RE400OB à commander séparément. Ces bains permettent d’accélérer le processus d’ébullition. L’ensemble du système a été conçu pour être utilisé sous vide grâce à un joint d’étanchéité. Une pompe à vide optionnelle peut également être connectée pour réduire la pression globale et donc abaisser le point d’ébullition de votre échantillon.

Chaque appareil est fourni avec un système de mise à l’air facile à utiliser et un système d’alimentation continue qui permettent d’évacuer plus de solvant dans le ballon florentin sans nécessité d’arrêter l’opération.

La verrerie est également disponible avec un revêtement plastique pour améliorer la sécurité lors de l’utilisation de la verrerie sous vide. Ce revêtement agit comme un écran de protection qui maintient les morceaux de verre et donne suffisamment de temps à l’opérateur pour transférer tous les produits chimiques potentiellement dangereux dans un récipient adéquat, sans éclaboussures.

L’évaporateur rotatif RE400 est livré avec un condenseur en diagonal pour des distillations standards.

Kit de verrerie 400
Condenseur diagonal à serpentin, tube vapeur pour condenseur diagonal, ballon de collecte de 1000ml, ballon florentin de 1000ml, tube d’alimentation avec robinet d’arrêt, système d’étanchéité au vide, pince de joint conique, pince de joint sphérique.

Kit de verrerie 400P (revêtement plastique)
Condenseur diagonal à serpentin avec revêtement plastique, tube vapeur pour condenseur diagonal, ballon de collecte de 1000ml avec revêtement plastique, ballon florentin de 1000ml avec revêtement plastique, tube d’alimentation avec robinet d’arrêt, système d’étanchéité au vide, pince de joint conique, pince de joint sphérique. (IMPORTANT Merci de noter que la température maximale de travail de la verrerie revêtue de plastique est de 80°C. Le kit RE400P est incompatible avec le bain à huile RE400OB).


Caractéristiques techniques


Gamme de vitesse de rotation 10 à 310tr/min
Vide 3mm Hg
Distance du bras de levage 180mm
Dimensions (p x d x H) 385 x 335 x 470-610mm
Alimentation électrique 100-240V, 50-60Hz


Informations de commande


Référence Description
RE400 Évaporateur rotatif avec condenseur en diagonal et kit de verrerie 00 (bain à acheter séparément)
RE400P Évaporateur rotatif avec condenseur en diagonal et kit de verrerie 00P (bain à acheter séparément)



Return to Category