SMP50 de face
SMP50 de face SMP50 de côté Écran SMP50

NOUVEAU
Appareil de Mesure de Point de Fusion Automatique - SMP50



Le nouvel appareil de mesure de point de fusion SMP50 de Stuart® est doté de la dernière technologie en matière de caméra numérique ce qui permet l’obtention de vidéos de haute définition (HD) des points de fusion. Cette technologie permet à l’algorithme d’identifier le moindre changement d’état de votre échantillon et donc de déterminer de façon précise et fiable le point de fusion sur 3 échantillons simultanément.

Le SMP50 dispose d’une interface utilisateur Android conçue pour une navigation et une programmation intuitives. Les différents éléments familiers d’un système d’exploitation Android aident l’utilisateur à se sentir immédiatement à l’aise avec l’appareil et avec toutes les fonctionnalités logiquement attendues.
Toute la programmation s’effectue via l’écran couleur tactile haute définition (HD) de 7’’. Une fois programmé, le SMP50 est autonome et procède à l’analyse des résultats indépendamment de l’utilisateur. La possibilité de visionner le processus de fusion en direct ou à posteriori est également donnée à l’utilisateur. Dans le second cas, (visionnage à posteriori), il est possible d’ajouter des indications si nécessaire telle que l’identification du ménisque. Les résultats obtenus automatiquement peuvent aussi être écrasés.

Une généreuse mémoire interne de 8 Go pour le stockage de vos données vous permettra de sauvegarder confortablement 300 points de fusion, vidéos incluses. Les résultats peuvent également être transférés via clef USB sur ordinateur pour un enregistrement à long terme. Tous les fichiers vidéos affichent une signature thermique ce qui signifie que, quel que soit le moyen utilisé pour les visionner, vous pourrez confirmer les résultats obtenus automatiquement.

Le SMP50 est équipé d’un compartiment de rangement pour y stocker les capillaires de taille standard. Ce tiroir est muni d’un découpe verre conçu pour couper en deux les capillaires avec précision. Cette caractéristique est idéale pour les utilisateurs ne souhaitant pas utiliser de capillaire en entier et souhaitant ainsi réaliser des économies. Le découpe verre permet des coupes aisées et nettes qui facilitent le chargement des échantillons de manière plus propre et plus sûre.

Bien que l’ensemble des résultats et fichiers peut facilement être transféré de l’unité à un ordinateur, Stuart® vous propose également une imprimante externe optionnelle. Cet accessoire vous permettra d’imprimer directement les résultats à partir de l’unité elle-même.

L’appareil de mesure de point de fusion automatique SMP50 est conforme aux exigences de la Pharmacopée Européenne et aux BPL. Chaque unité est livrée avec un certificat de calibration individuel pour une accroissement de la traçabilité.



Caractéristiques techniques


Nombre d’échantillons 3 en simultané
Gamme de température Température ambiante à 400°C
Résolution de la température 0,1°C
Écran Écran couleur tactile HD - 7”
Rampes de température 0,1-20°C par palier de 0,1°C
Sonde de température Résistance Platinium PT1000
Mémoire 8GB (environ 300 résultats avec vidéo)
Temps de refroidissement de 350°C à 50°C ˜ 12min
Temps de chauffe de 50°C à 350°C ˜ 6min
Commande de la chambre Circuit fermé PID
Transfert de données Port USB
Niveau d’échantillon requis 2-3mm dans des capillaires de 50mm ou 100mm de longueur
Alimentation électrique 120V-230V, 50-60Hz
Unité de température °C ou °F
Dimensions (h x L x l) 164 x 360 x 300mm
Poids net 4,6Kg
Langues Français, anglais


Informations de commande


Référence Description
SMP50 Appareil de mesure de point de fusion automatique
SMP50/IQOQ Appareil de mesure de point de fusion automatique avec documentation QI/QO
SMP50/PRINTER Imprimante externe
SMP2/ 1 Lot de 100 capillaires fermés aux deux extrémités
SMP10/ 1 Lot de 100 capillaires fermés à une extrémité



Return to Category