SMP30
SMP30 SMP30 Head Raised Head up displayed, through the viewfinder

Appareil de mesure de point de fusion avancé et à affichage numérique - SMP30

Température maximale 400 °C
Affichage tête haute breveté
Refroidissement intégré de 350 °C à 50 °C en 10 minutes
Interface utilisateur conviviale, facile à lire et de grande taille

Conçu pour la détermination rapide et exacte de points de fusion, le SMP30 peut accueillir trois échantillons simultanément dans son bloc chauffant optimisé, l'appareil peut atteindre la température maximale de 400 °C. Pour une souplesse maximale, la montée en température du système de porte-échantillon a une vitesse réglable entre 0,5 et 10 °C par pas de 0,1 °C et on peut programmer un plateau. Les tubes sont éclairés par des LED blanches à haute luminosité pour une observation parfaite des échantillons pendant la fonte. Le bloc a été conçu pour faciliter l'accès au nettoyage la face avant de la tête est complètement démontable pour permettre un accès complet au microfour.
Le SMP30 dispose d'un afficheur LCD alphanumérique rétroéclairé sur lequel s'affiche le menu du système qui vous guide clairement tout au long du processus de fusion avec toutes les indications nécessaires. Il est possible de choisir la langue parmi l'anglais, l'allemand, le français et l'italien. Il est possible d'enregistrer en mémoire jusqu'à huit événements pour chacun des trois tubes à échantillons. La température à laquelle ils surviennent peut être enregistrée et ils sont horodatés grâce à l'horloge en temps réel.
Le SMP30 est équipé d'un affichage tête haute breveté. Ce système exclusif permet d'apercevoir en surimpression à travers l'oculaire une image de la température du bloc placée devant les tubes. Grâce à cet affichage, l'utilisateur n'a plus besoin de passer sans cesse de l'observation des tubes à l'affichage de température et vice versa : il peut voir les deux en même temps.
Pour garantir l'angle de vision le plus confortable, le SMP30 est équipé d'un réglage de hauteur de la tête en deux étapes. Dans un premier temps la tête se déploie vers l'utilisateur et dans un second temps distinct, on règle l'angle pour assurer une vision optimale (valeur max. de 126°). Cet angle est conservé automatiquement en raison de la friction inhérente au système. La tête peut ensuite être rétractée à l'intérieur de son logement dans l'appareil pour ranger ce dernier.
L'appareil a été conçu en intégrant de nombreuses autres fonctionnalités utiles comme des emplacements pour accueillir des échantillons déjà préparés et un tiroir de rangement pour acqueillir un porte-tubes à point de fusion.

En accessoire, une imprimante est disponible séparément pour produire une trace écrite de la fusion et tous les appareils sont fournis avec un certificat d'étalonnage individuel portant leur numéro de série pour assurer la traçabilité..



Caractéristiques techniques


Nb d'échantillons 3
Gamme de température Ambiante à 400 °C
Résolution en température 0,1 °C
Précision en température ±0,5 à 50 °C, ±1,0 à 100 °C, ±2,5 à 360 °C
Affichage 40 x 4 LCD
Vitesses de montée en temp. 0,5-10 °C par pas de 0,1 °C
Sonde de température Résistance au platine PT1000
Mémoire 8 résultats par tube
Imprimante disponible en accessoire Oui
Affichage de la date et de l'heure Oui
Temps de refroidissement 350-50 °C ~10 mn
Temps de chauffage 50-350 °C ~ 6 mn
Alimentation électrique 120V230 V, 50 Hz
Langues disponibles Anglais, allemand, franäais, italien, espagnol
Unité de température °C
Encombrement (H x P x l) 325 x 200 x 170 mm
Poids net 3,6 kg



Informations de commande


Référence Description
SMP30 Appareil de mesure de point de fusion à affichage numérique SMP30, complet avec lot de 100 capillaires fermés à une extrémité
SMP30/ 1 Imprimante avec câble d’alimentation
SMP10/ 1 Lot de 100 capillaires en verre, fermés à une extrémité
SMP1/ 4 Lot de 100 capillaires en verre, ouverts aux deux extrémités
SMP2/ 1 Lot de 100 capillaires en verre, fermés aux deux extrémités



Return to Category