Plaques chauffantes et agitateurs magnétiques

Q : Plaques chauffantes : À quelle vitesse se réchauffent les plaques ?

R : La plaque chauffante CB160 en céramique atteint sa température maximale de 450°C en huit minutes. Les plaques chauffantes SB160 et SD160 atteignent une température de 325°C en cinq minutes environ.

Q : Plaques chauffantes : Quelle est l'uniformité de la température de la plaque chauffante ?

R : Les plaques chauffantes SD300 et SD500 à commande numérique ont une variation de température qui ne dépasse pas 10°C sur toute la surface de la plaque. Les versions analogiques sont équipées d'un circuit de commande moins sophistiqué, ce qui entraîne de plus grandes variations de température.

Q : Agitateurs à tige : Je dois mélanger un volume important de solution visqueuse, mais l'agitateur magnétique n'est pas très efficace pour cette tâche. Quelles sont mes options ?

R : Les agitateurs à tige Stuart sont conçus pour mélanger efficacement de grands volumes ou des substances visqueuses. Nous proposons trois modèles d'agitateurs selon le volume de l'échantillon et sa viscosité. L'agitateur SS30, pour usage intensif, est capable d'agiter des solutions atteignant jusqu'à 40 0000 mPa·s (huile épaisse ou miel).

Q : Agitateurs magnétiques à plaque chauffante : Je dois réguler la température de la solution, et non celle de la plaque. Quelles sont mes options ?

R : Les modèles CD162 et SD162 sont équipés d'un régulateur de température intégré et d'une sonde PTFE qui peut réguler la température à +/-0.5°C lorsqu'elle est immergée dans l'échantillon liquide. Les modèles SC162 et CC162 peuvent être utilisés avec le régulateur de température SCT1 avec la même précision. Dans les deux cas, la température maximale de régulation s'élève à 200°C. Le modèle SCT1 peut également être utilisé comme un thermomètre numérique jusqu'à 325°C.

Q : Agitateurs magnétiques à plaque chauffante : Quel est l'avantage d'une plaque en céramique sur une plaque en aluminium ?

R : La céramique possède d'excellentes propriétés de résistance aux produits chimiques et aux températures élevées. Les plaques en céramique peuvent atteindre jusqu'à 450°C, avec des montées en température très rapides. La surface est très facile à nettoyer, et sa blancheur garantit une bonne visibilité des changements de couleur.

Q : Agitateurs magnétiques : Quel est le volume maximal d'échantillon acceptable par un agitateur magnétique ?

R : Les agitateurs CB161 et SB161 ont une capacité maximale de 15 litres. Ce chiffre est basé sur un échantillon d'eau contenu dans un bécher de 20 litres. Le volume sera moindre pour des solutions visqueuses, et dépendra également du type de flacon utilisé. Si vous avez besoin d'une plus grande capacité, utilisez le modèle SB301, capable d'agiter jusqu'à 30 litres d'eau.